3 livres que les blogueurs doivent lire : Blockchain, SEO et transformation digitale

Les livres sont un très bon moyen pour se former et acquérir de nouvelles compétences. Nous conseillons chaque blogueur de lire le maximum de livres qui vont l’aider à acquérir des nouvelles connaissances dans le domaine du référencement, community management, la rédaction des articles, l’emailing, le développement web, … D’ailleurs, Aurélien Amacker, un entrepreneur français qui gagne des milliers d’euros par mois avec son Blog, consacre chaque jour une heure ou deux à la lecture des livres. C’est un moyen qui lui permet d’être à jour avec le développement rapide du marketing digital, et d’acquérir des nouvelles méthodes, astuces, … afin d’augmenter les gains qu’il perçoit mensuellement.

C’est pour cela que nous avons pensé à vous présenter, au niveau de cet article, 3 livres qui vont vous permettre d’appréhender des champs nouveaux et d’acquérir de nouvelles compétences.

Si vous dites que vous pouvez avoir ce type d’informations que contiennent ces livres sur Internet sans débourser de l’argent, sachez que vous vous trompez. Les livres que nous avons choisis contiennent des informations que vous ne pouvez pas trouver sur intenet.

Référencement Google : Mode d’emploi – Olivier Andrieu

Ce guide s’adresse aux débutants en référencement sans connaissances en développement web qui souhaitent rendre leur site visible sur Google. Ce livre a pour objectif de faire découvrir aux blogueurs débutants les fondamentaux du SEO pour le moteur de recherche Google.

Au niveau de son livre, Olivier Andrieu explique clairement, et d’une manière détaillée, ce qu’est le référencement naturel sur Google.

Le livre vous fournira une méthode en quatre étapes pour bien référencer votre blog :

  1. La technique : Création du site et des pages

  2. Le contenu : Choix du contenu textuel

  3. Les liens : Mise en œuvre des liens

  4. Le suivi : Suivi du référencement

Blockchain : la révolution de la confiance – Laurent Leloup

Ce livre vient de paraitre en février 2017 aux éditions Eyrolles.

Au niveau du livre, Laurent Leloup propose un décryptage du fonctionnement d’une blockchain et les changements induits.

Le guide se divise en quatre parties complémentaires :

  • La Blockchain, c’est quoi ?

  • La Blockchain d’aujourd’hui

  • La blockchain en pratique

  • La Blockchain demain

Patrons, n’ayez pas peur – Jérôme Wallut

Jérôme Wallut est un professeur à Sciences-Po Paris. Il a consacré ses vingt dernières années au digital. En 2016, il a publié « Patrons, n’ayez pas peur », que nous allons essayer de vous présenter.

A travers ce guide, J. Wallut essaye d’apporter des réponses pratiques aux personnes qui voient leur marché se métamorphoser de jour en jour.

Dans un premier temps, Jérôme présente le phénomène « uberisation ». Ensuite, il liste onze recettes claires et pédagogiques qui permettent de mieux utiliser les opportunités qu’offre le digital.

Donc, si vous êtes un blogueur débutant, ou vous avez l’intention de l’être, sachez que les 3 livres que nous avons présenté est une mine d’or. N’hésitez pas de les commander de chez Amazon, ou de les acheter de chez les librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *